Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition togolaise/Nous n’avons qu’un chef de file de nom !
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de file de l’opposition, en la personne de Jean-Pierre FABRE, fait de l’inertie. Point d’Agbéyomé KODJO, président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union Togo Solidaire (OBUTS) ; formation politique de l’opposition.


«Il est le chef de file mais il ne fait rien à notre attention. S’il est chef de file de l’opposition ceux qui sont de l’opposition doivent être interpelés », a déclaré M. KODJO ce dimanche sur la radio Pyramide Fm, dans l’émission « D12 ». le président du parti OBUTS vient ainsi entériner les nombreux critiques dont fait l’objet Jean-Pierre FABRE.

Selon l’ancien Premier Ministre, le chef de file de l’opposition « se drape comme-ca dans son titre et bloque les activités de toute l’opposition ». Tout ce qu’il sait faire, souligne le patron de l’OBUTS, c’est d’aller parler avec la diaspora, alors même les partis membres de l’opposition ont besoin de leur chef de file.


Mais attention, a prévenu Agbéyomé KODJO. En rappelant, ne serait-ce que, les erreurs de l’opposition lors de la dernière élection présidentielle, il ne critique pas pour critiquer. Mais, il a bien de raison pour critiquer. « Je suis dans l’opposition, je dois faire comprendre à mon chef de file que nous n’avons pas raison de commettre des erreurs du passé », a-t-il soutenu.
De toutes les façons, le président du parti OBUTS pense que « l’inertie du chef de file de l’opposition, profite à qui ? À la majorité ! La majorité ne va pas le réveiller pour qu’il vienne le gêner».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires