Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

TIC: les recommandations du MCC pour un service de qualité pour les togolais
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par Mme Grace Morgan, Directrice du Programme Threshold a été reçue vendredi par le Premier Ministre, Selom Klassou. La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur la nécessité de l’amélioration du secteur des TIC et du foncier au Togo.

La nouvelle mission de la délégation du MCC s’inscrit dans le cadre de la formulation du Programme Threshold. L’équipe de Mme Morgan a discuté avec Sélom Klassou des résultats de son analyse suite à une première mission qu’elle a déjà effectuée en janvier dernier.

La Directrice du Programme Threshold pour le Togo est allée communiquer les résultats de l’analyse faite par le MCC en ce qui concerne le secteur des TIC et de l’Agriculture, dominée par le problème du foncier.

Abordant la question des TIC, Grace Morgan a relevé « des problèmes liés au manque de concurrence, de réglementation efficace ainsi qu’à l’absence d’un bon accès aux services ».

Elle a invité le gouvernement à prendre sérieusement en considération ces problèmes en s’engageant à ouvrir le secteur des TIC aux opérateurs privés, à renforcer la régulation par un régulateur indépendant et à élargir l’accès à un service universel.

La mission du MCC et le Gouvernement ont décidé de mettre en place un plan d’action clair sur la question.

Le MCC a prescrit au gouvernement l’élaboration d’une feuille de route qui indiquera la manière de réaliser les objectifs définis.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires