Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ADDI déçue par ses anciens ’amours’
Publié le lundi 27 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Sortie de l`ADDI dans le affaire PANAMA PAPERS
Lomé, le 1er août 2016. Quartier Gbossimé. Conférence de presse du parti ADDI. L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), dans le cadre de l`implication présumée de la société WACEM dans le scandale des PANAMA PAPERS, réclame la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur cette accusation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La candidature unique sans les réformes, les marches pour des causes perdues, sont autant de stratégies caduques pour l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI). Depuis vingt-six ans que le parti du Professeur Aimé Gogué est dans le landerneau politique, il a toujours soutenu des regroupements politiques qui avaient des objectifs sociaux et visaient l’alternance. Mais aujourd'hui, c'est la désillusion, puisque les amis ont toujours fait ombrage à l'ADDI.

Addi souffre visiblement d’une sorte de « trahison de la part de ses alliés ». Député et Conseillé au bureau politique d'Addi, François Kampatib n’a pas manqué de rappeler, samedi dernier au cours d’une réunion, le nombre de fois où ils se sont alliés aux partis de l’opposition qui avaient pour crédo l’alternance.

En 1998, 2003 et 2005, Addi a toujours soutenue la candidature de l’Ufc qui, en 2010, a signé un accord avec RPT (devenu UNIR) à la grande désolation de la classe politique. Addi a retroussé les manches pour s’allier de nouveau à Jean- Pierre Fabre, avec l'ANC.

Déception de plus, puisqu’en 2014, Addi s'est déclarée lésée par l’Anc sur la recomposition de la CENI. L’Anc a sacrifié le représentant du parti ADDI en faveur de celui de l’UFC dans la nouvelle équipe de la CENI à la veille des élections de 2015. En effet, trois sièges étaient destinés après le consensus de la recomposition de la Ceni au groupe Anc-Addi. Il était prévu que l'Anc occupe deux sièges et le troisième revienne à Addi. L'on ne sait par quelle alchimie, le troisième siège est revenu à l'Ufc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires