Kara est visiblement devenue une ville de controverses, mieux une zone interdite aux forces de l’opposition. Quelques jours après le blocage du convoi l’ancien ministre Pascal Bodjona à l’entrée de la ville de Kara par des gendarmes cagoulés, c’est au tour du président du Parti national panafricain (Pnp), Tikpi Atchadam d’être empêché d’y tenir un meeting.
Les faits se sont produits ce samedi 25 mars alors que le Pnp s’’apprêtait à faire un meeting à la gare routière de Kara Sud. D’après les informations, il s’agissait d’un meeting préalablement autorisé puisque toutes les démarches administratives avaient été effectuées.
Mais aux environs de 10 heures, le président du Pnp Tikpi Atchadam et ses militants ont été subitement interpellés par le SG de la Mairie, un certain Alassani, le commissaire de police et le commandant du groupement Kara, qui ont strictement interdit le meeting.
L’ordre fût exécuté par le président du parti qui a voulu annoncer la nouvelle à ses militants en se servant du micro lorsque des jeunes identifiés comme étant des miliciens ont coupé les fils du groupe électrogène. ... suite de l'article sur Autre presse