Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La décision de la Cour constitutionnelle réjouit les députés de l’Anc
Publié le lundi 27 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L’Assemblée Nationale togolaise en séance plénière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le recours des députés de l'ANC auprès de la Cour Constitutionnelle a eu gain de cause. Dans une décision rendue publique le mercredi 22 mars dernier, la Cour a demandé à la commission de loi de l’Assemblée nationale d’adopter le rapport des députés de l'ANC et de le soumettre à l’Assemblée nationale.

Intervenant ce lundi sur les ondes de nos confrères de Victoire Fm, le député de l'ANC Ouro Akpo Tchagnao a d'entrée, égrené le contenu de leur requête:

"Dans notre requête, nous avons demandé à la Cour constitutionnelle de constater qu'il y a dysfonctionnement de l'Assemblée nationale en matière de procédure et pratique parlementaire concernant la loi portant modification de quelques articles de la constitution que le groupe parlementaire Anc-Addi a déposé à l'Assemblée nationale. Nous avons demandé à ce que le président de l'Assemblée nationale prenne ses responsabilités vis-à vis de la procédure pour que la loi puisse venir en plénière pour être adoptée", a t-il rappelé.

Il n'a pas manqué d'exprimer son satisfécit quant à l'arrêt rendu par la Cour constitutionnelle. D'après lui, pour une première fois, la Cour Constitutionnelle a fait preuve d'une bonne foi en disant le droit au nom de la République et au nom du peuple togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires