Togo -
Saisie de sept cents (700) grammes de cocaïne par Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT), une des antennes de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) basée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé auprès du nommé PEDRO MIGUEL JOÂO le 29 décembre 2013.
En effet, le nommé PEDRO MIGUEL JOÂO, de nationalité angolaise arrive à Lomé (Togo) le 29 décembre 2013 par le vol Ethiopian Airlines en provenance de Sao-Paulo (Brésil) en transit pour le Gabon et à destination de l’Angola. Les éléments de Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT), en service à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema par les techniques de ciblage ont réussi à mettre la main sur le nommé PEDRO MIGUEL JOÂO qui a ingurgité cinquante huit capsules soit un poids total de sept cents grammes de cocaïne qu’il tentait de faire passer en Angola.
Conduit à l’office le susnommé a déféqué cinquante huit capsules soit un poids total de sept cents (700) grammes de cocaïne soigneusement en robés dans du chatterton de couleur blanche portant des marques de couleur verte (46 capsules) et rouge (12 capsules).
Les investigations se poursuivent pour démanteler le reste du réseau.