Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le parti ADDI veut un programme de délivrance de cartes nationales d’identité
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti Alliance des démocrates pour un développement intégral (Addi) demande la mise en place d’un programme de délivrance de cartes nationales d’identité aux citoyens togolais. Le parti a fait la demande dans un mémorandum adressé au Ministre chargé de l’Administration territoriale le 20 mars dernier.


Selon le parti, en dépit de tous ses avantages, à ce jour, des sources provenant de la Direction Général de la Documentation National (DGDN) indiquent qu’environ 30% seulement de Togolais possèdent une carte nationale d’identité.

Aussi, soucieuse de la nécessité d’opérer des réformes favorisant la bonne gouvernance dans le pays, le parti Addi dans l’intérêt supérieur des citoyennes et citoyens togolais, en quête d’un mieux-être et de plus en plus exigeant en matière de la délivrance des services publics de qualité, demande au gouvernement d’engager sans délai une concertation nationale, en vue de la délivrance de la carte d’identité biométrique à usages multiples aux togolais, conformément aux décisions de la CEDEAO et en application du point 1.2.5 de l’Accord Politique Global (APG).

Pour le parti, les Togolaises et togolais en âge de voter devraient disposer de cette nouvelle carte nationale d’identité, avant tout nouveau processus électoral.

Pour y parvenir, Addi demande instamment au gouvernement de faire voter une loi qui rende obligatoire la carte nationale d’identité à tous les citoyens âgés de quinze ans et plus, faire de la carte nationale d’identité un document d’identification et électoral, faire passer le délai de validité de la carte nationale d’identité de cinq à dix ans.

... suite de l'article sur Autre presse




Interview exclusive de Faure Gnassingbé sur la chaîne égyptienne "Nile TV"
Publié le: 23/2/2017  | 


 Commentaires