Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Afrique: vaste campagne de vaccination pour éliminer la polio
Publié le mardi 28 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


116 millions d’enfants vaccinés, en une semaine, contre la polio. C’est l’objectif de la campagne menée par l’Unicef, l’OMS et les gouvernements de treize pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette maladie contagieuse entraîne la paralysie et parfois la mort. Des dizaines de milliers d’agents vont distribuer le vaccin jusque dans les zones les plus reculées pour tenter d’éradiquer définitivement la poliomyélite du continent.

Si dans les trois prochaines années, plus aucun cas ne se déclare, l’Afrique aura vaincu la poliomyélite. Pour remporter cette bataille - peut-être la dernière - l’OMS, l’UNICEF et les autorités d’une douzaine de pays africains se mobilisent. L’objectif est celui de vacciner, sur l’ensemble des territoires, la totalité des enfants de moins de 5 ans.

La dose s’administre par voie orale, sans aiguille ni seringue. Pas besoin, par conséquent, de former des médecins. Cette semaine, près de 200 000 agents battent la campagne. La plupart sont des volontaires, déjà au contact des populations.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires