Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture/L’ITRA se redynamise
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux laboratoires rénovés de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) ont été inaugurés ce lundi par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique. Ceci dans le cadre de l’exécution de la convention spécifique n°1 signée le 02 novembre 2016, à Lomé, dont l’objet principal est l’élaboration de la carte de fertilité des sols du Togo.

Il s’agit d’un laboratoire fixe et d’un camion laboratoire mobile. Ils sont composés des spectromètres, distillateurs d’eau, distillateurs d’azote, photomètres à flamme, broyeurs de végétaux, étuves de grande capacités, balances de portée, bains marie, réfrigérateurs, conductimètres pour mesure de la salinité, un four de calcination de végétaux.


«Nous prenons l’engagement ferme de faire fonctionner ce laboratoire rénové avec sérieux et professionnalisme», a rassuré Kossi KPEMOUA, Directeur Scientifique de l’ITRA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires