Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un journaliste togolais sélectionné pour le congrès de l’IFAJ en Afrique du Sud
Publié le mardi 28 mars 2017  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le journaliste togolais Gilles Essonana PODJOLEY spécialiste des questions agricoles, figure parmi les 10 journalistes sélectionnés dans le monde par la Fédération Internationale des Journalistes Agricoles (IFAJ) pour prendre part à un programme spécial dénommé « Master Class » qui se tiendra du 30 Mars au 08 Avril 2017 à Pretoria, en Afrique du sud, en prélude au Congrès annuel de la Fédération.

Responsable de publication du mensuel d’information agricole et rurale «Le Journal Agricole», Gilles Essonana PODJOLEY s’est engagé depuis 2012 dans le journalisme agricole aux côtés des producteurs et autres acteurs de ce secteur en œuvrant pour la promotion et le développement du monde rural au Togo.

En Février 2016, il a gagné une bourse de la Fondation Reuters et du Fonds International du Développement Agricole (FIDA) pour participer à un atelier sur la pauvreté et le développement rural à Rome, en Italie. Au cours de la même année (du 13 au 16 juin), sur invitation de «L’Initiative des médias d’Afrique » (AMI) en collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale, il a également pris part à Abidjan en Côte d’Ivoire à un atelier de formation des journalistes sur l’agriculture.


Le programme spécial « Master Class » lui permettra donc de renforcer davantage ses capacités et ses expériences dans le domaine agricole pour une émergence du journalisme agricole au Togo et sur le contient.

«Ces 10 personnes exceptionnelles ont déjà démontré leurs compétences en tant que journalistes, et ils sont prêts à devenir des leaders dans l’évolution du journalisme agricole dans les années à venir», a déclaré M. Owen Roberts, Président de l’IFAJ. Il a ajouté que «le programme Master Class est une reconnaissance de leurs réalisations et une occasion de s’engager dans le développement professionnel, la formation de leadership et de réseautage mondial qui leur permettra d’atteindre de nouveaux sommets».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires