Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les acteurs de la santé aux aguets des maladies infectieuses
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’UNICEF organise du 27 au 31 mars 2017 à Lomé, un atelier d’orientation sur l’expansion de la surveillance des rotavirus à d’autres antéropathologènes et d’harmonisation des données de surveillance relatives aux nouveaux vaccins.

Cet atelier de cinq jours, ouvert le lundi 27 mars 2017 par le Ministre de la Santé et de la Protection Social, Pr Moustafa MIJIYAWA,vise à renforcer la surveillance sentinelle de nouveaux vaccins.


Les participants impliqués dans la surveillance des nouveaux vaccins, durant ces 5 jours, seront formés sur l’extension de la surveillance de la gastoentérite à rotavirus et sur la gestion des données de la base de surveillance de ces nouveaux vaccins. Cette formation permettra la mise sur pied d’un réseau sous régional de surveillance de la diarrhée infantile, et une harmonisation des données sur une base consensuelle et exploitable par les décideurs.

Selon la représentante de l’OMS au Togo, Madame Lucile IMBOUA, pour atteindre les objectifs assignés par la surveillance, chaque pays doit mettre en place des sites sentinelles et les acteurs se doivent d’utiliser les procédures standards normalisées disponibles pour garantir la qualité des données générées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires