Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique de la République Togolaise, le Secrétariat Général du groupe des Etats Afrique, Caraïbes et Pacifique et le Comité de Liaison Europe-Afrique-Caraïbes-Pacifique (COLEACP) organisent conjointement du 4 au 6 avril à Lomé, des ateliers d’information et d’échanges nationaux et régionaux sur la filière fruits et légumes, a appris l’Agence de presse Afreepress.
D’après un communiqué de presse rendu public par ce groupe, les rencontres projetées à Lomé permettront aux premiers acteurs d’identifier les facteurs clés de développement de la filière fruits et légumes dans le nouveau contexte de lancement partenariat public-privé et de mise en œuvre du programme « Fit For Market » que gère le COLEAP.
Pour identifier les actions prioritaires à mener en termes de renforcement des capacités, d’infrastructures et d’équipements, des délégations venant du Cap Vert, de la Guinée Conakry, de la Mauritanie et des pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) sont attendues à Lomé. Plusieurs thèmes seront débattus au cours de ces rencontres à savoir : « Mise en œuvre d’un plan d’action pour le développement de la filière fruits et légumes togolaise » et « Ensemble pour la performance des filières fruits et légumes Ouest-africaines ».... suite de l'article sur AfreePress