Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Une mission du MCC note les limites des services des TIC au Togo
Publié le mardi 28 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secteur togolais des télécommunications et du numérique souffre de plusieurs maux. Par contre, titulaire de ce département, Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique, tente à chaque fois que l’occasion lui est présentée de dire le contraire.

Le coût de la communication est élevé par rapport à celui pratiqué dans la sous-région. La connexion internet est rarement fluide…Les consommateurs s’en plaignent régulièrement. La ministre des Postes et de l’Economie numérique peine à répondre aux attentes, malgré son CV kilométrique.

Restée dans le virtuel, elle a même déclaré lorsque Moov lançait sa 3G en juin 2016 que « pour un marché togolais de 7 millions d’habitants, il est difficile d’attirer l’internet d’un 3ème opérateur ». Un argument trop simpliste aux yeux des spécialistes.

Grace Morgan à la tête d’une délégation du Millenium challenge corporation (MCC), arrivée à Lomé, a rencontré le vendredi dernier les autorités politiques sur la problématique des TIC au Togo. Il a battu en brèche cette assurance de Cina Lawson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires