Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a offert ce lundi sept (7) véhicules 4×4 à la direction nationale de l’agriculture afin d’améliorer les conditions et les prestations des agents recenseurs pour le recensement national de l’agriculture.
Estimé à une valeur de 148 millions de francs CFA, ces voitures vont améliorer le déplacement des agents sur le terrain pour les amener à « mieux » collecter les données.
Pour le directeur des statistiques agricoles, Kokou Kougbéna Lébéné, ce don vient à point nommé, car les voitures que la direction possédaient « sont vieilles et ne répondent plus normalement », alors que le travail effectué nécessite beaucoup de déplacements dans les régions et un contact permanent avec les paysans.
« Les véhicules que nous avions datent des années 90, et ne nous permettaient pas de bien faire notre travail, mais avec ce don, nos conditions vont être améliorées et vont favoriser une meilleure collecte des données », a-t-il confié.
Le ministre de l’Agriculture le Colonel Ouro Coura Agadazi, a réitéré à la suite de ce don, la volonté du gouvernement à aider et à contribuer à l’aboutissement du recensement national de l’agriculture.