Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’administrateur du PNUD Hélène Clark en séjour au Togo
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Dépêches Togo


© Autre presse par DR
Helen Elizabeth Clark, née le 26 février 1950 à Hamilton, est une femme politique néo-zélandaise, membre du Parti travailliste et Première ministre de 1999 à 2008. Elle est aussi Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Helen Clark, est en visite au Togo du 28 mars au 30 mars 2017.


Au cours de son séjour au Togo, Helen Clark doit échanger avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et les membres du gouvernement. Des séances de travail sont aussi prévues avec les représentants des Nations Unies et du PNUD au Togo, des partenaires au développement, le corps diplomatique et les bailleurs de fonds.


Ensuite l’ex Premier ministre de la Nouvelle Zélande se rendra à INNOV’UP, le premier centre incubateur pour l’entreprenariat féminin au Togo. Sur place l’administrateur du PNUD va s’entretenir avec la Fédération des femmes chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest. La visite d’Helen Clark devrait s’achever à Davié dans la région maritime (30km de Lomé). Elle ira constater l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire).


Le PUDC est l’un des programmes phares du gouvernement togolais qui est soutenu par le PNUD. Ce programme vise à améliorer significativement les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies par les infrastructures et services sociaux et économiques de base et la réduction des inégalités sociales. Seront construits dans le cadre de ce programme, des infrastructures socio-économiques de base, notamment les bâtiments scolaires, les cliniques mobiles, les points de forage d’eau et les pistes rurales. Il est aussi inscrit au PUDC, le développement de l’entreprenariat rural féminin.


Le PUDC qui relève de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), couvre toutes les régions du Togo et doit être exécuté dans 23 préfectures dans sa première phase. Le programme est prévu pour une durée de trois ans et est financé à hauteur de 155 milliard de FCFA. La visite d’Hélène Clark est une occasion pour réaffirmer l’engagement du PNUD à accompagner l’action du Togo en vue des Objectifs de développement durable. En effet le PNUD appui le Togo dans divers domaines tels que l’éducation, l’agriculture, la santé et les infrastructures.

 Commentaires