Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La Diaspora Togolaise aux Etats-Unis écrit à Faure Gnassingbé pour le "déblocage de la situation sociale au Togo"
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  DTUSA, Inc


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Washington, DC le 11 Mars 2017
A son Excellence, Monsieur FAURE GNASSINGBE
Président de la République du Togo
s/c Le Chargé d’Affaires Politiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo
BP: 852, Lomé-Togo




Objet: Déblocage de la situation sociale au Togo

Monsieur le Président,

La Diaspora Togolaise aux Etats-Unis, Inc. (DTUSA, Inc.) suit avec consternation l’évolution du climat social au Togo. Cette situation qui a conduit à des manifestations ayant déjà occasionné de pertes de vies humaines dans le mois de février 2017 est déplorable. Encore, depuis quelques jours, nous assistons aux manifestations de rue des élèves dans certaines villes du pays. Ces derniers réclament le retour à la normale des cours avec la présence en classe de leurs enseignants grévistes afin d’éviter une année blanche.

La DTUSA ose espérer que l’échec des négociations entre le Ministère de la fonction publique et les syndicats des enseignants ne devienne permanent au risque de faire perdurer la crise voire l’enliser et l’empirer. Face à cette situation, nous venons respectueusement demander votre intervention personnelle afin de débloquer la situation sociale en générale et celle des élèves et de leurs enseignants en particulier conformément à votre mandat social dont vous avez fait la promotion lors de votre compagne présidentielle 2015.


Au moment où le Togo s’apprête à accueillir le sommet de l’AGOA, l’agitation sociale actuelle pourrait jeter un discrédit sur l’image de notre pays et de sa classe dirigeante. Aussi, cette situation pourrait décourager l’investissement de la diaspora et émousser les efforts de la DTUSA à embellir l’image de notre pays afin d’attirer les investisseurs étrangers pour soutenir notre économie.

Enfin, nous voudrions vous solliciter à accorder une attention toute particulière aux services de santé et au système éducatif de notre pays, car ces deux secteurs constituent les piliers de l’économie de demain pour un Togo émergeant.

Dans l’intérêt de notre cher pays le Togo, nous avons la forte conviction que notre courrier retienne votre attention. Veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de nos profonds respects.

Pour la DTUSA


Victor Adoukonou
Ampliation :
Ambassade des Etats-Unis au Togo
Union Européenne
Chef du gouvernement
CEDEAO
Medias



Interview exclusive de Faure Gnassingbé sur la chaîne égyptienne "Nile TV"
Publié le: 23/2/2017  | 


 Commentaires