Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé a reçu À Lomé Tewolde Gebremariam et Tony Blair
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce jour, M. Tewolde Gebremariam, Directeur Général de Ethiopian Airlines. Les discussions ont porté essentiellement sur le partenariat qui existe entre cette compagnie et Asky Airlines basée à Lomé. Le Togo ambitionne de devenir un hub non seulement dans le domaine du transport mais surtout une porte d’entrée vers les pays de l’hinterland.

A sa sortie d’audience, M. Tewolde Gebremariam qui était accompagné de M. Henok Teffera, Directeur d’Asky Airlines a déclaré : « l’objet de cette visite est le développement de Lomé et du Togo en général comme un hub de l’aviation, du tourisme, des grandes conférences et de la logistique ; Ce qui est entrain d’être fait grâce à Asky ».

Il a ensuite ajouté : « Nous allons travailler ensemble avec le gouvernement et les différents acteurs concernés pour développer les infrastructures et services nécessaires un peu comme ce qui a été fait dans d’autres parties du monde à l’instar de Dubaï et Singapour ».

Le chef de l’Etat a également reçu en audience M. Tony Blair, ancien Premier ministre britannique accompagné d’une forte délégation. En février dernier, le Togo avait déjà reçu une délégation du Commonwealth. Notre pays envisage, dans un souci de diversification des partenariats, de faire partie de cette organisation régionale. La présence de l’ancien Premier ministre britannique au Togo devrait contribuer à faire avancer ce processus.

 Commentaires