Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Programmation collective au service de l’agriculture
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère des Postes et de l’Economie numérique et l’ART&P (Autorité de réglementation des secteurs des télécommunications et des postes) parrainent le hackathon organisé dans le cadre de la 2e édition de l’IT Forum.

Ce hackathon est dédié au projet AgriPME et s’adresse aux startups et développeurs togolais pour imaginer des pistes d’optimisation au traitement des données agricoles par une interface unifiée.

AgriPME (pour porte-monnaie électronique) est une solution globale basée sur l’identification des agriculteurs et la téléphonie mobile pour procéder au versement des subventions étatiques. Il s’agit d’utiliser le téléphone portable des agriculteurs vulnérables comme porte-monnaie électronique afin de garantir une distribution rapide et transparente des subventions des engrais.

Des données ont été recueillies sur les agriculteurs, leur identité, les types de cultures, etc…

Il s’agit maintenant de développer une interface permettant leur traitement afin d’en faire un outil de décision pour les pouvoirs publics.

Pendant deux jours, la vingtaine de participants va coder à fond pour parvenir à la création d’un Système d’information agricole (SIA).

Les lauréats seront choisis vendredi par un jury international composé de représentants de SAP, ATOS, Ecobank, et BOAD, notamment

L’IT Forum se déroule le 31 mars à l’Hôtel Sarakawa de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires