Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Fin de mission de Mme Helen Clark sur une note de satisfaction
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par DR
Helen Elizabeth Clark, née le 26 février 1950 à Hamilton, est une femme politique néo-zélandaise, membre du Parti travailliste et Première ministre de 1999 à 2008. Elle est aussi Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sur une note de satisfaction que l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark a achevé ce jeudi, une visite officielle de trois jours au Togo. Avant de quitter Lomé, la patronne du PNUD a animé un point de presse au cours duquel elle est revenue sur l’engagement du Togo dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

«Nous sommes très heureux que le Togo ait pris très au sérieux les ODD et nous avons également discuté du travail qui se fait en ce moment dans le pays en ce qui concerne les réformes et la décentralisation et nous espérons pouvoir apporter notre soutien à ce processus », a indiqué Helen Clark. Avec la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) et des réformes politiques en cours, elle a estimé que le Togo est sur la bonne voie et mérite toute l’attention de l’institution qu’elle dirige.

Helen Clark a également réaffirmé avant son départ, l’engagement du PNUD à continuer à accompagner les actions de l’Etat dans la mise en œuvre des ODD. « Le Togo est l’un des premiers pays à se proposer pour soumettre un rapport au forum de haut niveau en ce sens à New York. Il s’est porté volontaire pour soumettre un 2ème rapport et ceci a été noté très positivement aux Nations Unies parce que cela démontre que le pays prend très au sérieux cet agenda de développement durable », a-t-elle ajouté.

Il faut noter que le Togo fait partie des 22 pays identifiés par les Nations Unies et qui feront l’objet d’un suivi et de rapports périodiques dans le cadre de ce nouveau programme de développement à l’horizon 2030.

Au cours de sa visite au Togo où elle a été élevée au rang de «Commandeur de l’ordre du Mono» par le Président de la République, Mme Helen Clark a eu à échanger avec diverses personnalités notamment le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Komi Sélom Klassou, les membres du Gouvernement, l’Équipe pays des Nations Unies et du PNUD-Togo et les partenaires au développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires