Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Enko Capital lance un fonds de dette dédié à l’Afrique
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  La Tribune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société de gestion d’actifs Enko Capital annonce le lancement d’un fonds de dette dédié à l’Afrique. Objectif : offrir aux investisseurs une exposition sur le marché de la dette africaine aux rendements élevés.


Enko Capital lance Enko Africa Debt Fund (EADF), un fonds de dette dédié à l'Afrique avec 200 millions de dollars d'actifs sous gestion (ASG), annonce la firme dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mardi 28 mars.

Selon la même source, ce fonds investira uniquement dans de la dette souveraine ou d'entreprise, libellée en monnaies locales ou en dollars US, et ce à travers toute l'Afrique à l'exception de l'Afrique du Sud. Sans expliquer les raisons de cette exception, Enko Capital indique que son objectif est d'offrir aux investisseurs une exposition sur le marché de la dette africaine aux rendements élevés.

Le groupe Enko Capital est une société de gestion d'actifs spécialisée dans l'investissement en Afrique. Elle développe une stratégie d'investissement à triple volet : le Private Equity, les Dettes et les Actions. Basée à Londres et Johannesburg, Enko Capital est régulé au Royaume-Uni par le Financial Conduct Authority (FCA) et en Afrique du Sud par le Financial Services Board (FSB).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires