Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

ACP-UE: Michel consulte Gnassingbé pour les nouveaux accords
Publié le samedi 1 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Union Européenne a besoin de L'avis de Faure Gnassingbe dans la renégociation des accords de Cotonou qui arrivent à échéance 2020. Louis Michel, l'émissaire de la commission de l'UE a été reçu dans ce sens vendredi par le Chef de l'État togolais.

En effet, les accords de Cotonou entre l'UE et les États d'Afrique Caraïbes (ACP) a été signé le 23 juin 2000 après l'expiration de la convention de Lomé.

Conclu pour 20 ans cet accord révisé tous les 5 ans, réunit les 79 pays du groupe ACP et les 28 pays de l'Union Européenne, soit une population totale de plus de 700 millions de personnes.

Il a pour objectif fondamental de rétablir les équilibres macro-économiques, de développer le secteur privé, d'améliorer les services sociaux, de favoriser l'intégration régionale, de promouvoir les chances d'égalité entre hommes-femmes, de protéger l'environnement et d'abolir de manière progressive et réciproque les entraves aux échanges commerciaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires