Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La FAO lutte contre la sécheresse au Togo : Un financement de 235 millions de Fcfa dans les préfectures de Bassar et de Dankpen
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Togo vient de bénéficier ce lundi de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) d’un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

C’était en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche Col. Ouro-Koura Agadazi et du Représentant résident de la FAO au Togo, Antonio Issac MONTEIRO.

« Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO », a expliqué Col. Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Ce financement rentre dans le cadre du projet « Assistance d’urgence à la relance des activités productives des ménages affectés par la sécheresse ».

 Commentaires