Une importante délégation de la compagnie aérienne égyptienne, Egyptair est arrivée samedi à Lomé. Les responsables de la compagnie vont poursuivre avec les autorités togolaises, les discussions concernant la prochaine arrivée de la compagnie au Togo.
Composée du Conseiller de Président Directeur Général d’Egyptair pour les relations internationales, des directeurs des départements de marketing, du commerce, de la formation, de la sécurité et du cargo, la délégation aura un agenda très chargé à Lomé.
La visite de ces responsables de la compagnie égyptienne faite suite à celle effectuée dans le pays des Pharaons le mois dernier par le président togolais, Faure Gnassingbé. Lors de cette visite, le ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam et le Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), le Colonel Dokissime Gnama-Latta ont présenté à Egyptair, les évolutions de la plateforme aéroportuaire de Lomé.
La délégation de la compagnie égyptienne présente à Lomé va donc discuter des détails pratiques de l’utilisation des installations de l’aéroport Gnassingbé Eyadèma de Lomé et des implications financières pour se décider.
« L’espoir est d’arriver à un accord de coopération dans le transport aérien pour consolider les relations établies entre Le Caire et Lomé en avril 1960 », a confié Mohamed Karim Shérif, l’ambassadeur de l’Egypte au Togo.