La direction de la Nouvelle Société cotonnière du Togo (NSCT) annonce les couleurs de sa campagne cotonnière 2017-2018. La nouvelle campagne cotonnière devra permettre aux agriculteurs de produire 160 000 tonnes de coton-graines. A terme, la NSCT ambitionne d’atteindre les 200.000 tonnes d’ici 2022. Ces informations ont été mises à la disposition de la presse vendredi au cours d’une rencontre organisée à Lomé par la la société, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
De 188.000 tonnes de coton-graines produits il y a près de 20 ans, la filière cotonnière togolaise est depuis en régression. La NSCT entend redonner une nouvelle dynamique à la filière et table sur une production dépassant les chiffres records réalisés par le Togo il y a plusieurs années. Pour ce faire, elle entend remobiliser les producteurs à les inciter à produire plus.
Des équipes seront dépêchées dans les champs pour engager des discussions avec les producteurs afin de relever les difficultés de ceux-ci et leur apporter les appuis nécessaires pour une production plus efficiente. L’objectif n’est pas du tout aisé, a reconnu le directeur général de la NSCT, Nana Adam NANFAMÉ.
La campagne de remobilisation démarrera le 04 avril prochain, a informé la NSCT ce vendredi au cours d’une sortie médiatique. La campagne sera placée sous le thème : «Tous mobilisés pour une augmentation et une optimisation accélérés de la production cotonnière à partir de 2017-2018 ».... suite de l'article sur AfreePress