Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La presse togolaise laisse à désirer
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour bon nombre de média togolais, faire une relecture du Code de la Presse et de la Communication, surtout en matière de dépénalisation du délit de presse, est une manière de museler la presse. Mais, du point de vue d’Agbéyomé KODJO, c’est plus qu’une nécessité d’assainir le secteur car les brebis galeuses l’ont rempli.


«Une bonne presse doit donner une bonne image du pays. Quand un touriste vient, il prend la presse ou il regarde, il juge donc de l’état de droits e l’homme ou de l’état de la démocratie, de l’avancée culturelle dans le pays » a fait savoir le président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) ; une intervention faite le dimanche 26 mars dernier sur la radio Pyramide Fm, dans l’émission « D12 ».


Malheureusement, l’ancien Premier Ministre déplore que, au moment où « certains journaux font des articles d’une grande qualité et une analyse d’une profonde réflexion, il y d’autres qui laissent à désirer ». à l’origine de ce mal, il trouve que la presse s’est laissée pénétrée par des gens qui n’ont eu la moindre formation en journalisme ; ce qui est un « danger potentiel ».


En guise de solution, « la presse doit être profondément réformée », a-t-il souhaité aux autorités compétentes. C’est une réforme qui devra « déboucher sur des structures qui forment des journalistes, ou en les envoyant dans les autres organes de presse à l’étranger renforcer leurs capacités ».


Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires