Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rien de grand ne se fait sans espoir ni confiance
Publié le mercredi 1 janvier 2014  |  republicoftogo.com


© AFP par DR
Faure Gnassingbé, président de la républiquedu Togo
Dakar : Le président sortant d`UEMOA, le Président togolais Faure Gnassingbe est décrit le 24 octobre 2013 à l`extrémité du sommet d`UEMOA à Dakar, Sénégal. Les chefs de l`union économique et monétaire d`Afrique occidentale se sont occupés du sommet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Refonder la société togolaise sur de nouvelles valeurs et de faire du Togo de demain une terre de cohésion, de concorde et de prospérité économique, aider les plus défavorisés, assurer au pays et à l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest sécurité et prospérité.

Telles sont les ambitions du président Faure Gnassingbé exprimées mardi à l’occasion de ses vœux à la Nation pour l’année nouvelle.

Lors d’une intervention télévisée d’une dizaine de minutes, le chef de l’Etat a appelé les Togolais à cultiver l’esprit de concorde et de cohésion afin que le climat de paix se raffermisse davantage et que le Togo renforce sa stabilité retrouvée.

Malgré les épreuves, a-t-il déclaré, le pays a pu consolider au cours de l’année écoulée la dynamique de progrès dans laquelle il s’est engagé.

Le président de la République a reconnu qu’en dépit des nombreux efforts déployés par le gouvernement, il y a sur le plan social des besoins urgents, des demandes pressantes, en particulier au sein des couches les plus vulnérables. Il s’est engagé à y répondre.

Mais il a aussi prévenu que dans le contexte actuel, où les attentes sont à la fois multiples et pressantes, il va de soi que la bonne volonté du gouvernement ne suffira pas à résoudre tout, tout de suite.

En matière de politique étrangère, Faure Gnassingbé a indiqué que la présence du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies pendant 2 ans avait été une expérience unique. Pas seulement un poste de prestige, mais une fonction qui a également consacré le succès des efforts déployés pour donner un nouveau visage au Togo et une crédibilité retrouvée.

Le président togolais a affirmé qu’il entendait accorder une attention particulière aux questions de défense et de sécurité, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a indiqué que des dispositions concrètes seraient prises en 2014 pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Il a enfin rendu hommage aux soldats togolais déployés au Darfour, au Mali et en Côte d’Ivoire dans le cadre des opérations de maintien de la paix.

 Commentaires