Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Manifestation
© aLome.com par Lakente Bankhead


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou opposés sur la conception du pouvoir
Publié le lundi 3 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou vient de dire qu’il ne briguera pas un troisième mandat à la tête de son pays. Une conception du pouvoir totalement différente de celle de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Sur la télévision publique du Niger, Mahamadou Issoufou affirme qu’il ne veut pas d’un troisième mandat et qu’il laissera le pouvoir à la fin de son deuxième et dernier quinquennat. « Une de mes plus grandes ambitions, c’est d’organiser en 2021 des élections libres et transparentes et de passer le témoin à un autre Nigérien que les Nigériens auront choisi», déclare-t-il.

L’homme de 65 ans réélu en mars 2016 explique qu’il est «démocrate dans l’âme» et qu’il n’a pas cette «arrogance de penser» qu’il est «un homme providentiel irremplaçable». Avant d’ajouter : «le Niger a besoin d’institutions démocratiques fortes… Il faut qu’il y ait une respiration démocratique avec des alternances».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires