Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques : Le groupe des six devant les chefs traditionnels du grand Lomé
Publié le lundi 3 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs traditionnels ont un rôle à jouer dans la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Ce rôle est essentiellement déterminant puisqu’ils sont des intermédiaires entre le pouvoir central et les populations. Le groupe des six les rencontre aujourd’hui.

A l’heure actuelle, les membres du regroupement des six partis politiques de l’opposition sont à Zanguéra chez le chef Canton de la localité. Cette réunion sera l’occasion pour ces politiques de prendre langue avec tous les chefs traditionnels du Grand Lomé. Ces leaders communautaires devront s’approprier le contenu du plaidoyer pour ensuite le divulguer aux populations.

Ces multiples rencontres se situent dans le cadre de la vulgarisation de leur plaidoyer qui tire son origine des conclusions de l’atelier du Hcrrun sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

En un mot, le groupe des six préconise la mise en oeuvre des réformes urgentes, à l’Assemblée nationale, et celles qui peuvent se faire dans le temps soit soumises à une commission consensuelle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires