Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La NSCT lance la campagne cotonnière 2017-2018
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Dépêches Togo


© Autre presse par DR
La filière du coton au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La campagne cotonnière 2017-2018 a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé au cours d’une conférence de presse organisée par la direction de la Nouvelle Société cotonnière du Togo (NSCT).
La vision pour cette nouvelle campagne est de permettre aux agriculteurs de produire 160 000 tonnes de coton-graines.

A terme, la NSCT ambitionne d’atteindre les 200.000 tonnes d’ici 2022.
La filière cotonnière était l’un des maillons essentiels de l’économie togolaise il y a 20 ans. Depuis, le secteur a connu des difficultés entrainant une chute drastique dans la production. Pour redonner un nouveau souffle au secteur cotonnier, les responsables de la NSCT envisagent une production dépassant les chiffres record réalisés par le Togo il y a plusieurs années. Pour ce faire, elle entend remobiliser les producteurs pour les inciter à produire plus.


Des équipes seront dépêchées dans les champs pour engager des discussions avec les producteurs afin de recenser les difficultés de ceux-ci et leur apporter les appuis nécessaires pour une production plus efficiente. L’objectif n’est pas du tout aisé, a reconnu le directeur général de la NSCT, Nana Adam NANFAMÉ.


La campagne de remobilisation démarre ce 4 avril, a indiqué la NSCT au cours de sa sortie médiatique. La campagne sera placée sous le thème : « Tous mobilisés pour une augmentation et une optimisation accélérés de la production cotonnière à partir de 2017-2018 ».


Le coton togolais est assez prisé sur le marché international. L’une des missions de la NSCT est d’assurer le développement et la valorisation de la culture cotonnière sur toute l’étendue du territoire national. Rappelons que le coton contribue à hauteur de 4,3% au PIB du Togo et rapporte entre 20 à 40% à l’Etat.

 Commentaires