Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Conseil national de suivi de la décentralisation vu par Eric Dupuy
Publié le mardi 4 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de l`ANC sur l`affaire des incendies des marchés du Togo de janvier 2013
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège de l`ANC. Conférence de presse sur l`affaire des incendies des marchés du Togo en 2013. L’ANC exige une fois encore, le dédommagement de tous les commerçants et commerçantes ruinés, la libération immédiate et sans condition des détenus, la levée des inculpations et le libre retour des exilés, l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la vérité sur cette affaire. Eric Dupuy, Responsable de la Communication à l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de suivi de la décentralisation (CNSD) créé en janvier dernier, par décret présidentiel, pour fixer les orientations pour la mise en œuvre de la décentralisation et veiller à leur cohérence avec les autres politiques sectorielles, va entrer bientôt dans sa phase active. Selon gouvernement, 8 membres de l’opposition togolaise siègeront au sein de ce conseil et auront leurs mots à dire lors de la prise des grandes décisions.

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’ANC, a émis de sérieuses doutes sur les résultats du travail de ce conseil. Pour le bras droit de Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC, le CNSD n’est que de la poudre aux yeux.

"Que peut-on espérer de ce conseil ? Cette organisation que je qualifierai d’usine à gaz, où il y a plus d’une centaine de membres du parti au pouvoir. Bien sûr, on me dira que l’exemple a été pris sur d’autres pays africains. Mais le Togo est un cas particulier dans la mesure où l’opposition n’a jamais été représentée dans aucune institution du pays. Aujourd’hui, l’opposition se retrouve à 8 contre 100 personnes à la solde du pouvoir. Je ne vois pas la capacité de l’opposition à s’exprimer dans cette arène", a indiqué Eric Dupuy.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires