Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : un ex-banquier pour redorer le blason du tourisme
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acteur phare du monde hôtelier au Togo depuis 2009, EDA OBA accueille des hôtes du Sommet extraordinaire de l`UA
Lomé, le 08 octobre 2016. Le monde hôtelier du Togo est mis à contribution pour parfaire une organisation réussie du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. EDA OBA et son DG, Hilaire Locoh-Donou, vantent l`hospitalité africaine via "la culture du Made in Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo a depuis le 31 mars 2017, un tout nouveau ministre du tourisme et de l’industrie. Il s’agit de Gabriel Attigbé Ihou, l’ex-directeur général de l’Union togolaise de banque (UTB) remplacé en juillet 2016 par le français Patrick Mestrallet.

C’est l’une des nombreuses décisions prises ce vendredi par le président Faure Gnassingbé, qui venait ainsi de détacher les deux portefeuilles du commerce et de la promotion du secteur privé, soit quatre portefeuilles au total attribués depuis juin 2015 à la ministre Bernadette Legzim-Balouki.

L’ancien directeur général de Togo Télécom aura la charge de positionner, du moins dans les faits, le tourisme au rang des secteurs porteurs de croissance. En effet, quoiqu’indiqué dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) comme tel, le secteur peine encore à décoller, malgré la multitude de potentialités touristiques dont dispose le pays.

Il s’agit, d’une part, de la variété de paysages, de la diversité culturelle, du patrimoine historique et les habitats typiques dont l’un des plus emblématiques, le Koutammakou – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires