Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Visite au Togo du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Banque Mondiale Togo


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Macktar Diop et Kaba Nialé animent un forum
Samedi 18 Avril 2015. Etat-Unis. La ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée du budget Kaba Nialé (photo) a animé en marge des assemblées du printemps de la banque Mondiale et du FMI un forum sur l`état de la région Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



LOME, le 3 avril 2017 – Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Monsieur Makhtar Diop, effectuera une visite de travail au Togo du 5 au 6 avril 2017.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et la République Togolaise, et vise à renforcer le dialogue avec les autorités nationales sur les politiques de développement et discuter de l’appui de la Banque mondiale au pays en matière de développement économique et social.

Au cours de sa visite, Monsieur Diop s’entretiendra avec les plus hautes autorités nationales et avec les membres du gouvernement. Monsieur Diop visitera également le Centre Régional d’Excellence sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé, financé par la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette visite constitue la première visite officielle de Monsieur Diop au Togo, en dehors d’une brève escale qu’il avait effectuée à Lomé en février 2016 au cours de laquelle il s’était entretenu avec le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe.

Le Togo est devenu membre du Groupe de la Banque mondiale le 1er août 1962 et a reçu son premier financement auprès de l’institution en 1968. Au 31 mars 2017, le portefeuille de la Banque mondiale pour le pays compte au total 15 projets en cours d’exécution, représentant un engagement financier total de 195,6 millions de dollars, soit environ 118 milliards de francs CFA. Ces projets couvrent les secteurs de l’éducation, l’agriculture, la santé, l’environnement, les mines, le développement communautaire, la protection sociale et les infrastructures.

De nouveaux projets ont été approuvés en 2017 pour apporter un financement additionnel au secteur de l’agriculture (10 millions de dollars), et pour financer de nouveaux projets pour le développement communautaire et la protection sociale (29 millions de dollars) et promouvoir l’employabilité des jeunes en milieux défavorisés (15 millions de dollars).

Six autres opérations sont en cours de préparation pour renforcer la gouvernance économique, promouvoir les services logistiques, apporter un deuxième appui financier à l’agriculture, soutenir le secteur de l’énergie, renforcer les infrastructures urbaines à Lomé et dans certaines villes de l’intérieur, et apporter un appui budgétaire pour soutenir les réformes économiques et sectorielles.

Le Groupe de la Banque mondiale est également en train de finaliser sa nouvelle stratégie pour le Togo, qui sera présentée à son Conseil d’administration avant la fin Juin 2017. La visite de Makhtar Diop sera donc l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale à accompagner les efforts du Togo en vue de la réduction de la pauvreté et du partage de la prospérité.


À propos du Groupe de la Banque mondiale :

Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des plus importantes sources mondiales de soutien financier et technique pour les pays en développement. Il est composé de cinq institutions connexes : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (IBRD), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (IFC), l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (ICSID). Chaque institution joue un rôle distinct dans le cadre de la mission de l’organisation, qui est de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des habitants des pays en développement.

Pour en savoir plus sur le travail de développement de la Banque mondiale en Afrique, visitez le site suivant : http://www.banquemondiale.org/afrique

 Commentaires