Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Dama Dramani annonce l’étude de projets de lois très importants
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne. Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`Opposition togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est parti pour la première session ordinaire de l’année 2017 du Parlement togolais. Ladite session a été ouverte mardi par Dama Dramani, le Président de l’institution en présence des délégations des assemblées sœurs du Ghana, du Mali, du Niger, de la RDC et de l’Etat de Katsina au Nigeria, etc.

Dans son discours d’ouverture le président de l’Assemblée nationale togolaise a invité ses collègues députés à garder les manches retroussées.

Dama Dramani estime que la nouvelle session sera studieuse et meublée par l’étude de nombreux projets de lois très importants.

Abordant le programme de réparations des victimes de violences sociopolitiques de la période allant de 1958 à 2005 entamé par le HCRRUN, le président du parlement estime qu’il est très important pour l’apaisement social

«Cette étape va contribuer à réconcilier les cœurs, à consolider la paix et poursuivre la marche irréversible de notre pays vers le progrès et le bien-être des citoyens », dit-il.

Dama Dramani s’est également prononcé sur le processus de réformes politiques entamé par la commission de réflexion sur ces réformes. Il invite les acteurs politiques et les différentes composantes de la nation à prendre une « part citoyenne et républicaine » au processus.

«C’est la seule alternative pour trouver le large consensus indispensable au renforcement de la démocratie, l’Etat de droit et la stabilité politique au Togo », a-t-il poursuivi.

La législature actuelle achève son mandat l’année prochaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires