Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo, la porte d’entrée d’une coopération économique entre l’Allemagne et les pays de l’Hinterland
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Réception au terme de la 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Résidence de l`Ambassadeur d`Allemagne au Togo. Réception au terme de la 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017", en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). C. SANDER, Ambassadeur d`Allemagne au Togo (en tissu imprimé) et R. Dussey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise s’est ouverte ce lundi 3 avril 2017 à Lomé. Rendez-vous d’échanges entre hommes d’affaires allemands et togolais, le printemps de la coopération germano-togolaise a pris, pour cette deuxième édition, une allure sous-régionale ; faisant du Togo la porte d’entrée d’une coopération entre l’Allemagne et d’autres pays de l’hinterland.

L’économie togolaise est aussi en partie liée à celle des pays de l’hinterland. C’est pourquoi, le Burkina Faso, le Mali et le Niger sont associés à cette deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise. C’est une ouverture pour « stimuler la création de partenariats novateurs et concrets entre notre espace communautaire et la République Fédérale d’Allemagne », a précisé, Robert Dussey, ministre Togolais des affaires étrangères. Le Togo se veut donc une porte d’entrée pour les pays de l’hinterland pour des opportunités d’investissements innovants.

A l’origine, le printemps de la coopération germano-togolaise est une expression de la bonne relation diplomatique entre les deux pays. Une coopération diplomatique au service du développement économique au Togo. Pour les opérateurs économiques togolais, c’est une occasion d’avoir un panorama précis sur les opportunités de partenariat avec des hommes d’affaires allemands. En retour ces derniers saisissent l’opportunité pour s’informer du climat des affaires au Togo. Des opportunités désormais partagées avec le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires