Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2934 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Réseaux sociaux : quand les dirigeants africains s’exhibent sur Instagram
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Jeune Afrique


© Présidence de CI par Dr
Photos de famille des Chefs d`Etat et de Gouvernement au 25ème sommet de l`Union Africaine
Dimanche 14 juin 2015, à Johannesburg (Afrique du Sud). Photos de famille des Chefs d`Etat et de Gouvernement au 25ème sommet de l`Union Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Beyoncé, Selena Gomez, Justin Bieber, Cristiano Ronaldo… Si vous êtes sur Instagram, vous n'avez sans doute pas échappé aux clichés de ces stars, « likés » plusieurs millions de fois. Mais vous auriez tort de croire qu’il n’y a que des people sur ce réseau social.

D’accord, Paul Biya n’est ni Beyoncé (99 millions d’abonnés !), ni Justin Bieber (84 millions). Mais qu’importe, le chef de l’État camerounais est lui aussi sur Instagram, où sont immortalisés, depuis le 1er janvier 2017, les moments importants de sa vie de président. Rencontre avec le pape François aux côtés de la première dame, journée avec les Lions indomptables après leur victoire à la Coupe d’Afrique des nations, cérémonies d’hommage…

Paul Biya a certes pris la décision de couper Internet dans les régions anglophones du Cameroun, mais il utilise la toile pour moderniser son image. À l’image de ce qu’il a demandé à ses équipes sur Twitter et sur Facebook depuis de longs mois, Paul Biya renforce sa présence (et sa sympathie) digitale. Comment expliquer autrement ce cliché du président juché sur un tracteur flambant neuf ?


Paul Kagame bien placé

Mais Paul Biya a peut-être sauté le pas (trop ?) tardivement. Il est en tout cas très loin, avec ses 1 800 et quelques abonnés, d’égaler celui qui fait habituellement office de référence en matière de politique digitale : Paul Kagame, et ses plus de 20 000 fidèles. Non pas que les photos soient de meilleure qualité sur le compte du président rwandais, mais celui-ci avait pris de l’avance puisqu’il poste sur le réseau social depuis 97 semaines.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires