Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD consentira un financement de 450 millions $ à Afreximbank pour stimuler les exportations
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) accordera un financement composite de 450 millions $ à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Ce financement, composé d’un contrat de participation au risque non financé de 150 millions $, sur trois ans, et d’un prêt de 300 millions $ sur quatre ans, aidera à stimuler le commerce intra-africain.

Il permettra également de promouvoir l’intégration régionale et de contribuer à la réduction des écarts de financement du commerce en Afrique.

«Compte tenu de l'engagement d'Afreximbank à aider les économies africaines pour la diversification de leurs exportations, le renforcement des chaines de valeur commerciale et de la valeur ajoutée, ce financement contribuera à la résilience macroéconomique dans au moins 28 pays. Il soutiendra plus de 100 institutions financières et entreprises et permettra de générer au moins 2,8 milliards $ d’échanges commerciaux en Afrique sur une période de 4 ans.», a déclaré le Dr George Elombi (photo), vice-président exécutif pour la gouvernance d'entreprise et des services juridiques d'Afreximbank.
... suite de l'article sur Autre presse




2ème édition de la CIEA : Kaba Nialé, ``l`Afrique peut rapidement se développer... "
Publié le: 30/3/2017  | 


 Commentaires