Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Réparation des victimes par le HCRRUN: Des mouvements de la diaspora dénoncent une «escroquerie politique»
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Cette façon de prétendre réconcilier les Togolais n’est qu’une moquerie bien organisée», indiquent des mouvements de la diaspora togolaise qui, dans un communiqué, dénoncent le processus de réparation, d’indemnisation et de dédommagement des victimes des crises sociopolitiques que le Togo a connues de 1958 à 2005.


Ces mouvements demandent aux Togolais, les victimes surtout, de se mobiliser pour «dire non à cette contorsion malveillante». Lecture !


Communiqué conjoint de la Coordination des mouvements et associations de la diaspora togolaise

Le mercredi 22 mars dernier, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), préconisé par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) pour assurer la mise en œuvre des recommandations formulées à l’endroit des acteurs de la vie sociopolitique du Togo, à l’issue de sa mission destinée à faire la lumière sur les violations à caractère politique subies entre 1958 et 2005, a au cours d’une rencontre d’échanges, annoncé le début du processus de réparation, d’indemnisation et de dédommagement des victimes des crises sociopolitiques que le Togo a connues sur la période énoncée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires