Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afrique de l’Ouest/Le Togo a les meilleures garanties pour y investir
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Hôtel Sarakawa. 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017" en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, a lancé les travaux et activités de ce Forum qui entend s`élargir dès 2018 à toute l`UEMOA ou la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


S’il y a une chose qui a pu impacter les opérateurs économiques allemands qui ont pris part à la 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise, c’est bien les conditions d’installation des entreprises Les entrepreneurs allemands l’ont bien avoué, sans aucun détours.


Pour le responsable des opérateurs économiques allemands, Christoph Kannengiesser, le Togo est un bon pays où les entreprises sont motivées à s’y installer. Puisque, après les différentes expériences qu’ils ont eues au cours de leur séjour au Togo, «on a senti une ouverture frappante qui contraste avec ce qu’on voit dans quelques pays voisins».


La différence entre le Togo et ses voisins, selon les Allemands, c’est que «les conditions sont très bien pour les entreprises pour les entreprises qui veulent s’installer ici au Togo et vont s’améliorer au cours des années à venir», a-t-il poursuivi.

En exemple, les opérateurs allemands citent le cas de la cimenterie Scan-Togo qui est une des œuvres de la Fondation Heidelberg au Togo ; Heidelberg étant, selon eux, le plus grand investisseur allemand au Togo. La Fondation Heidelberg a investit 250 millions de dollars pour créer plus de 500 emplois directs. Ceci à travers ses cimenteries Cimtogo, Scan-Togo et Granu-Togo.


Principalement pour Scan-Togo que la délégation a eu à visiter ce mercredi, c’est une entreprise qui « s’engage beaucoup dans le secteur de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociale. C’est un peu les ‘‘DNA’’ des entreprises allemandes d’agir de cette façon », a conclu M. Kannengiesser.


Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires