Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Makhtar DIOP à Lomé/Une visite très bénéfique pour le Togo
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Même si c’est seulement quarante huit (48) heures que devra durer la visite à Lomé de Makhtar DIOP, Vice-président Afrique de la Banque Mondiale, le Togo en a déjà gagné trois accords d’une valeur de 39 milliards de francs CFA. La cérémonie de signature des accords a été présidée par le Chef de l’État.
Selon la présidence de la République togolaise, ces fonds permettront au Togo de « renforcer l’accès des populations aux infrastructures de base et à la protection sociale, promouvoir l’employabilité des jeunes défavorisés ». Ils serviront également de « renforcer les systèmes régionaux de surveillance des maladies ».

Précisément, selon le confrère « republicoftogo », ce second aspect permettra de de lutter contre les épidémies et aider les équipes sanitaires à mieux se préparer pour la surveillance et la prise en charge des maladies, humaines et animales.

Au-delà, de ces 39 milliards, la Banque Mondiale annonce une autre bonne nouvelle au Togo : la mobilisation de ressources concessionnelles de l’IDA d’un montant de 230 milliards ; ceci dans le cadre de la stratégie qui couvre les années 2017 à 2020.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires