Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le désarrimage du FCFA vu par Edem Kodjo
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Edem Edouard K. KODJO, littéraire, économiste de formation et homme politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mercredi, lors de la cérémonie de présentation et de dédicace des recueils du Club Diplomatique de Lomé, la question du désarrimage du F CFA s’est invitée dans le débat. L’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, s’est prononcé sur le sujet.

Selon le Président de la fondation Pax Africana, normalement, la question du désarrimage du F CFA ne doit pas être un sujet à polémique.

« Il y a seulement une petite comptabilité à faire sur les avantages et les inconvénients. Le reste, c’est comment réduire les inconvénients et augmenter les avantages. C’est tout », a lâché Edem Kodjo.


A en croire l’ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), tout ce que l’on raconte aujourd’hui au sujet du franc CFA lui fait « rigoler ». Parce que le désarrimage du F CFA n’est rien de compliqué, ni de mystérieux, précise-t-il.

Pour lui, ce qui importe, c’est la volonté manifeste des dirigeants africains.

K. G.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires