La Convention des Femmes pour Unir (CFU), a offert ce mardi dans la préfecture des lacs un lot de vivre à l’hôpital psychiatrique de Zébé, afin d’aider cette institution à subvenir aux besoins de ses pensionnaires surtout en cette période de fête de fin d’année.
Ce don selon les donateurs, permettra d’aider les responsables de cet hôpital à procurer de la joie aux pensionnaires, et à leur faire commencer la nouvelle année avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir.
« Nous voulons apporter un peu de joie aux malades de cet hôpital en cette période de fête », a confié Lawson-de Souza Kayi Raymonde la présidente nationale de la CFU.
Selon elle, cette institution manquait de moyen et il fallait avec l’avis du chef de l’Etat voler à leur secours pour leur permettre d’entrer dans la nouvelle année avec sérénité.
« Nous avons compris qu’il fallait tourner nos regards vers ces personnes sans soutien et qui sont dans le besoin afin de les aider à passer de bonnes fêtes. Le Chef de l’Etat nous a donc envoyé leur porter une aide qui n’est pas négligeable », a-t-elle ajouté.
La Convention des Femmes pour Unir œuvre depuis sa création dans le social en aidant les populations nécessiteuses à avoir le sourire avec des dons de tout genre partout où besoin est.