Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

26ème Tour Cycliste du Togo/Challenge entre le Togo et onze autres pays
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Bouquet final du 25ème tour cycliste du Togo
Lomé, le 17 avril 2016. Boulevard du Mono. Dernière étape du 25ème tour qui a duré du 12 au 17 avril. Une compétition remportée par le ressortissant burkinabè Mathias Sorgho.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au total 1285 km dont 636 km de course seront parcourus au tour de cette 26ème édition du tour cycliste international ; le premier coup de pédale sera donné le mardi 11 avril prochain avec le trajet Lomé-Danyi long de 151 kilomètres. Outre le Togo, onze pays prendront part à cette compétition, notamment Bénin, Mali, Ghana, du Niger, Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, RD Congo, France, Pays Bas et Belgique.


Environ 100 millions de francs CFA serviront à organiser cette compétition et le lauréat remportera 760 000 francs CFA. Selon Francis DUCREUX, promoteur du Tour, « en gros le tour se fait avec 100 millions F cfa. Quand on regarde tous ce qui est porté en valeur marchande, ceux qui donnent des véhicules, les véhicules c’est de l’argent, l’essence c’est de l’argent. L’hébergement des chambres c’est de l’argent ».


Le comité d’organisation a rassuré que toutes les équipes participantes ont confirmé leur présence et le Togo qui accueille même ne ménage aucun effort pour remporter des prix. L’on compte déjà sur les deux équipes A et B mise en place et la mise au vert effectué à Adéta, depuis le 10 mars jusqu’au 09 avril.


«Nous organisions des tours les années passées et c’est difficile pour les coureurs togolais de prendre des étapes. Mais cette fois-ci, sur les 6 étapes, on aura 4. C’est pourquoi pour la mise au vert, on les a envoyé très loin de la capitale. Ils sont dans un camp bien couvert par la sécurité. Il n’ya pas de sortie de nuit. Ils sont bien encadrés par les entraineurs jusqu’ au 09 avril, où ils reviendront à Lomé et directement ils sont logés à l’hôtel Ibis. Ils ne passeront pas à la maison et ils seront sur le tour le 11 avril » a déclaré Dieudonné GAGOU, président de la Fédération Togolaise de Cyclisme.

Freedom DZODZI

Les différentes étapes du tour



Mardi 11 avril 2017 : Première étape Lomé-Danyi, 151 km
Mercredi 12 avril 2017 : Deuxième étape Sokodé-Niamtougou, 105 km
Jeudi 13 avril 2017 : Troisième étape Kanté-Kara, 68 km
Vendredi 14 avril 2017 : quatrième étape Kara- Tchamba, 108 km
Samedi 15 avril 2017 : Cinquième étape Tchamba- Blitta, 124 km
Dimanche 16 avril 2017 Lomé- Lomé (Circuit) 80 km.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires