Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La préfecture du Moyen Mono goûte les fruits de la coopération germano-togolaise
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Hôtel Sarakawa. 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017" en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, a lancé les travaux et activités de ce Forum qui entend s`élargir dès 2018 à toute l`UEMOA ou la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les allemands ne sont pas venus seulement discuter de bonnes relations qui lient leur pays et le Togo à la deuxième édition du Printemps de la coopération germano-togolaise. A la fin de leurs travaux mercredi, ils ont offerts des matériaux médicaux ultra modernes au Centre hospitalier préfectoral (CHP) du Moyen-Mono.

La cérémonie de réception qui a lieu à Tohoun, chef-lieu de la préfecture du Moyen Mono, une localité située à près de 150 km au nord-est de Lomé, a été suivie de la signature d’une convention entre les deux (2) pôles.

Les dons, évalués à hauteur de 30 millions de francs CFA, sont essentiellement composés d’écodoplaires, d’électrocardiogramme, de défibrillateur, d’aspirateur pour le système d’oto-rhino-laryngologie (ORL) et de plusieurs accessoires comme pièces de rechange.

«Pour nous, ce n’est que le début d’une belle aventure entre notre société et le Togo. L’avenir de ce partenariat sera conditionné par le bon usage qui sera fait de ces premiers dons », a déclaré, Athanassios Agiannidis, Directeur général de Camed, la société donatrice.

Le chef canton de Tohoun, Togbui Davi Adjavivi XI, a au nom des bénéficiaires témoigné sa reconnaissance à l’endroit des donateurs tout en implorant la bénédiction divine sur ces derniers.

Mis à part ces dons, les bénéficiaires ont émis d’autres souhaits, ceux de voir les missions de Docteurs spécialistes d’assistance dans leur préfecture. Un souhait fait sur la base d’un constat selon lequel, le taux de fréquentation sanitaire reste faible dans les milieux ruraux qui ne disposent pas de matériaux adéquats.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires