Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Composition du CNSD: Le CAR attaque l’ANC
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la mise en place du Conseil National de Suivi de la Décentralisation, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) s’insurge contre "la connivence" de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec l’Union pour le république (UNIR), le parti au pouvoir.

Dans un communiqué rendu public mercredi, le parti de Me Yawovi Agboyibo (photo) estime que c’est en principe 8 places qui devraient revenir à l’opposition conformément au décret portant création de ce conseil. Il dénonce les 7 places qui sont finalement revenues aux formations issues de l’opposition parlementaire.

«Les vérifications faites par le CAR ont révélé que c’est l’une des cinq (5) places que l’ANC s’est attribuées sur le quota de l’opposition qui a été laissée à un parti (Union des forces de changement, ndlr) de la majorité gouvernante par une manœuvre identique à celle qui a été appliquée lors de la composition de la CENI qui a organisé la présidentielle de 2015 », lit-on dans le communiqué. Dans ledit communiqué, le CAR lance un appel au chef de file de l’opposition pour qu’il demande «l’abrogation» de son statut de chef de file de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires