Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une réforme propice à l’éclosion des sociétés
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  L-FRII


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre du droit des affaires de la Faculté de droit de l’Université de Lomé (UL) a organisé ce jeudi 6 avril un colloque international portant sur la réforme de l’Acte uniforme du droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique (AUSCGIE).


Pour le Professeur Akuete SANTOS, Directeur du Centre du droit des affaires, l’objectif de ce colloque est d’évoquer les apports de la réforme de l’Acte uniforme, de mener une réflexion scientifique sur les nouveaux instruments qu’a introduits la réforme et de réexaminer les mécanismes de son application.

Des innovations majeures ressorties de cette réforme, « on peut citer la simplification dans la constitution des sociétés ; avec un capital de 100.000 fcfa, on peut créer aujourd’hui une société, alors qu’avant il nécessitait un capital de 1.000.000 de francs cfa », a indiqué le Directeur du Centre de droit des affaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires