Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Enfin débarrassé de la filariose lymphatique
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à être parvenu à éradiquer la filariose lymphatique, une infection parasitaire qui atteint le système lymphatique et peut entraîner une augmentation anormale de volume de certaines parties du corps, à l’origine de douleurs, d’incapacité sévère et de stigmatisation sociale.

La certification officielle a été adressée jeudi aux autorités sanitaires togolaises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays est parvenu à ce résultat grâce à 17 ans d’efforts à travers des campagnes de prévention et de distribution de médicaments.

Mais rien n’est jamais définitivement acquis. La population est invitée à continuer à dormir sous des moustiquaires imprégnées à longe durée d’action. Une protection très efficace contre la filariose, mais aussi bien sûr contre le paludisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires