Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, reçoit les hommages de l’UE
Publié le samedi 8 avril 2017  |  Togo Top infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce mercredi, à la résidence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Lomé, le diplomate togolais, Edem Kodjo, a reçu les honneurs de la part de la représentation de l’Union Européenne (UE) en présence des diplomates accrédités du Togo, des ministres et d’autres personnalités. Cette cérémonie s’est déroulée en marge du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome et de la présentation de deux recueils du CDL.

En effet, un point particulier a été mis sur la 3ème conférence du Club Diplomatique de Lomé animée par l’ex-Premier ministre togolais, le 3 juillet 2015. Ce dernier a saisi l’occasion pour revenir sur les raisons de la publication du recueil portant sur cette conférence : « l’Afrique notre continent est tout. Mais dans l’ordre international des choses aujourd’hui, elle n’est rien. Et que demandons-nous aux autres Africains, nous leur demandons de devenir quelque chose », a-t-il explicité.

Au cours de cette rencontre, les représentants de l’Union Européenne ont entretenu les participants sur le bien fondé du Club Diplomatique de Lomé et sur le rôle qu’il joue dans la compréhension des grandes questions liées à l’évolution du continent africain.

C’est alors que qu’un hommage général a été rendu au «grand penseur panafricaniste» qu’est M. Edem Kodjo. En effet, le Club Diplomatique de Lomé (CDL) est un cadre d’échange et de réflexion qui réunit, autour de divers sujets d’intérêt commun, les acteurs de la vie publique et particulièrement des relations internationales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires