Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’institut Goethe fait sa semaine culturelle
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Vernissage de l`exposition Eldorado de Kobla Efui WONANU alias CHAM
Lomé, le 19 janvier 2016. Goethe Institut de Lomé. Rentrée 2016 de ce Centre culturel qui coïncide avec l`exposition Eldorado qui couvre la période allant du mercredi 20 janvier au vendredi 5 février 2016. Les oeuvres peuvent être visitées tous les jours ouvrables de 9h00 à 18h00.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est la semaine culturelle dans tous les établissements scolaires du Togo. L’institut Goethe en profite pour faire la promotion de la langue allemande.

Plus de 200 lycéens des régions Maritime et de la Kara étaient sur scène le 5 avril à Goethe Institut (centre culturel allemand de Lomé) pour démontrer les talents dans le maniement oral de la langue allemande, au cours d’une soirée culturelle initiée par l’Association des Professeurs d’Allemand du Togo (ASPAL-TOGO).

Les élèves étaient venus des lycées de Tokoin, Zanguéra, Sogbossito, Notsè, Sotouboua, Collège Protestant, l’Ecole Privée Anna Maria pour converser en allemand sur plusieurs questions sociales et à travers des sketches véhiculant des messages sur la vie scolaire, familiale, professionnelle et communautaire.

Les exercices oratoires et les représentations théâtrales qui ont reflété les talents des jeunes germanisants ont été ponctués de mélodies allemandes exécutées par eux-mêmes sous l’admiration d’un public émerveillé.


Des concours sous formes de questions-réponses ont bouclé la manifestation. Ils ont été sanctionnés par des prix des meilleurs prestataires aux moins talentueux. Ces récompenses sont essentiellement composées de manuels et de dictionnaires allemands.

La célébration visait à créer un cadre qui permette aux élèves germanisants de se dégourdir et de s’exprimer aisément en langue allemande.

Le Temps avec Atop
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires