Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BCEAO désapprouve la création de la monnaie électronique de la BRM
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC
Une conférence sur "le rôle du franc CFA dans l`intégration économique et monétaire de l`Afrique de l`Ouest" a eu lieu au siège de la BCEAO
Dakar, le 7 avril 2017 - La Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) a organisé, à son siège, à Dakar, une conférence portant sur l`actualité et traitant du franc CFA. Le thème a été intitulé: "le rôle du franc CFA dans l`intégration économique et monétaire de l`Afrique de l`Ouest". Il a été animé par le professeur Théophile Azomahou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a annoncé qu’elle prenait ses distances avec le projet de création d’une monnaie numérique au Sénégal, annoncé pour 2017. L’institution basée à Dakar a expliqué qu’elle n’est pas associée au projet porté par la Banque régionale de marché (BRM), émettrice de ce type de devise.


Créée par la start-up irlandaise e-CurrencyMint Limited, cette monnaie électronique vient de recevoir donc un «non» de la banque centrale ouest-africaine. En janvier, la BCEAO s’était déjà attaquée au nom de la devise, e-CFA, en expliquant par le biais d’Akuwa Azoma, directrice des systèmes et moyens de paiement à la BCEAO que «l’appellation CFA ne doit pas être utilisée aussi librement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires