Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe Bank Of Africa solide sur ses fondamentaux
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Signes de la présence des Agences de Bank of Africa dans la capitale togolaise
Lomé, le 10 février 2016. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En dépit d’un ralentissement général à la fois en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est, le groupe Bank Of Africa maintient des “performances honorables pour l’exercice 2016”.

Le total bilan s’établit à 7 813 millions d’euros en progression de 8,5%. Indicateur phare du secteur bancaire, le PNB s’apprécie de 6,8% à 470 millions d’euros dopé par la bonne performance des crédits et la rentabilité des placements. Le résultat net consolidé du groupe est arrêté à 113 millions d’euros en progression de 18,7% entre 2015 et 2016.

Plus significatif encore, le RNPG qui bondit de 20% pour s’établir à 67,4 millions d’euros. Le ratio de rentabilité des capitaux, le fameux ROE, ressort à 13,8%..

“La diversification sur plusieurs pays combinée à des gestions proactives des crises, nous a permis d’afficher des performances honorables pour l’exercice 2016”, lit-on dans le rapport du groupe publié à l’occasion.

Avec des créances sur la clientèle en progression de près de 9 % à 3,8 milliards d’euros, et un niveau de dépôts sur la clientèle à 5 milliards d’euros en hausse de 7 %, le coefficient de transformation s’est légèrement amélioré passant de 75 % en 2015 à 76 % en 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires